jeudi 30 juillet 2015

Rag quilt

Coucou,


J-2 avant de partir au Maroc : je n'ai pas encore fini tous les préparatifs. Restons cool, on va y arriver !!

Je vous montre un rag quilt réaliser pour mon bébé. Il y a été fait avec un charm pack pour enfant et autres tissus. Je l'avoue mais ne le répétez pas, j'ai eu de l'aide de la part de maman ! Oufs, heureusement que les mères sont là ! Thank you mum.


 

 

 

 
J'aime beaucoup les rag quilt, j'en avais déjà réaliser deux mais jamais pour nous, c'était des cadeaux.
 
 
Dans un autre style, il faut aimer, je vous le dis, un quilt pour ma belle sœur. Elle m'avait donné le tissus et elle souhaitait que je le quilt tout droit ! Personnellement j'aurais plutôt opté pour des roses anciennes... mais bon chacun ses goûts !
 
 
 
 
La touffe de cheveux c'est mon fils ainé qui s'est caché et en dessus la main de mon dernier qui veut lui tirer le quilt !
 
 
Je vous dis à très bientôt.... on part trois petites semaines et à mon retour je vous montre mon avancé des hexagones .....
 
Bonnes vacances
 
 
 
 

mardi 28 juillet 2015

Mary Tolman's hexagon quilt 1

Coucou les filles,
 
 
J'ai ressorti de mes tiroirs un vieux quilt que j'avais commencé. Pas si vieux non plus mais son ancêtre oui ! Je m'explique :
 
Il y a fort longtemps, dans une petite maison entourée deses enfants, vivait une femme qui après avoir réaliser la reproduction du coverlet de Jane Austen, était en manque d'inspiration. Lol je m'éclate, je viens de boire mon café !!
 
Bon soit sérieuse Céline ! Je souhaitais réaliser un quilt avec des hexagones. Je suis tombeesous le charme de cet ancien quilt ! Après quelques recherches, j'ai passé commande chez mon imprimeur d'hexagone. Je parle bien entendu de mon cher mari !
 
Cela va faire trois ans que j'étais au Carrefour Européen du Patchwork à Sainte Marie aux mines, et au stand de Petra Prins, je me suis offert un livre. Un petit bijou je vous le dit pour les amoureuses des quilts anciens.
 
 
 
 
 
Ce livre retrace la vie et les quilts (et autres accessoires) 1800 à 1960. Annette Gero a fait un travail remarquable. Il s'agit de quilt Austalien avec des patrons (pas tous mais les plus intéressants).
 
 

 
Vous devez certainement reconnaître ces quilts !!

 
Dans ce livre il y a également ce fameux quilt que je voulais avoir en ma possession.
 
 
Mary Chubb Tolman est née le 11 septembre 1804 et elle est morte le 10 avril 1857 à Londres. Elle ne fut jamais mariée. Alors si vous avez été attentives, vous vous dites oh il y a problème !!!
Je vous parle d'un livre avec des quilts autraliens puis je suis en Angleterre. En effet elle est anglaise mais le quilt a été réalisé pour son frère qui était parti en Australie.
 
 
Mary Chubb Tolman
 
 
 
Son quilt
 
 
 
 
 
Il y a 6063 hexagone pour un quilt qui mesure 330 X 265 cm.
 
 
Le reproduire en entier ????? Je ne sais pas. En tout cas, pour le moment j'ai de quoi travailler.
 
 
Voici ce que j'ai commencé à faire.
 
 
Alors la particularité de ce quilt est qu'il est composé au milieu d'un tissus puis il est entouré de quatre losanges avec des broderies perses.
 
Oui je sais il y a un trou sur l'un des miens! Je vous explique : j'avais déjà attaché mes losanges ensembles avec les broderies, quand j'ai remarqué que sous les broderies ce n'est pas un seul tissus mais aussi des hexagones. Alors j'ai défait et j'ai recommencé. Trois ont été rectifier, et le quatrième est en cours de réparation !
 

 

 
 

 
 
 Voici mes enveloppes préparées et les tissus que je vais utiliser. J'avais proposé à mes enfants un atelier découpage d'hexagone mais hélas il n'a pas rencontré beaucoup de succès.... faut que je m'y colle !
 
 
ANNONCE PERSONNELLE : Mum ! Toi qui avait aussi commencé ces hexagones tu veux pas les continuer aussi?
Pour ceux qui nous connaissent pas ... les projets sont souvent en commun chez nous ( jane austen, civil war, hexagones.....)

Je vais partir ce samedi au Maroc et je les emmènerais avec moi .... Je vous montrerai mon avancé à mon retour.
Ah oui j'oubliais, j'essaye de respecter au mieux les tons utiliser par Mary Tolman. PAs toujours facile à faire mais au moins avoir le maximum de couleurs ressemblantes.


Sur ce, je vous laisse avec mes petits gâteux de l'aïd .....


 
 

 
 
Ps : Les caissettes au chocolat sont une tuerie ! Une bombe je vous raconte même pas !
 
je suis pas comme ça je vous donne la recette : mettez une petite boite de lait concentré sucré dans une cocotte avec 1.5 l d'eau. 45 min quand ça siffle, laisser refroidir. Cela vous donnera du caramel. Faites fondre du chocolat et mettez une cuillère dans la caissette puis un peu de ce caramel et recouvrir de chocolat. Perso j'ai mis des oranges confites dessus. Mettez au frigo pour refroidissement ! dégustez !!!! dévorez !!! Je ne répond de rien .
 


 

Flower Patch 4

Coucou every body !!!
 
Comment allez vous? Bien je l'espère. Oui vos ne rêvez pas, je vous écris ... cela fait un bail, je vous l'accorde. J'ai un peu disparu de la blogosphère ces derniers mois. A près mettre remise au patch, il a été difficile de trouver le temps entre l'école, les devoirs et autres obligations de maman. Même si on est toutes des "mumpower", on n'a que deux main et deux pieds ..... enfin pour ma part.
 
Je vous poste aujourd'hui ma broderie. J'ai fini de faire la bordure, qui personnellement me plait beaucoup. Ce rouge coquelicot est splendide.
 
On n'a pas l'impression sur la photo mais toutes ces petits feuilles ont demandé beaucoup de temps et de patience pour les broder.... mais cela en vaut la peine.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Prochaine étape : le bleu !!!! Cette partie changera tout le rendu. Mais un peu de patience avant de le voir.
 
 
 

mercredi 22 juillet 2015

Sacs en tissus

Un petit coucou a vous toutes,



°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Cette semaine j'ai réalisé deux petits sacs ,simple ,rapide
15min top chrono!!!!!
Les tissus viennent du colis de ma fille et sont des tissus
d'ameublement!l'interieur des tissus a patchwork
un peu de déco et voilà








Et voilà,je vous laisse ,non sans vous souhaiter un délicieux week end
et de bonne vacances!





MC








jeudi 16 juillet 2015

Chemine de table et tissus

Un merveilleux bonjour a toutes,





Un chemin de table pour Noël et l'unique finition de mes encours ces jours çi!hélas





°°°°°°°°°°°°°°°°
Aujourd'hui m'est arrivé un colis très lourd de ma fille Céline

en voici le contenu un plaisir ,mais triste quand même car nous patchions ensemble
mais le temps lui manque,avec quatre garçons!!!!!! 



Ceci est une collection de Marcus



De très grand morceaux!





7kg de Tissus a patchwork!!!!!!!!!
Et ceci,un panneau pas encore quilté,des fois que Mum n'aurait rien a faire!



Je vais donc quilter ce merveilleux panneau ,et si elle le désire,lui renvoyer
quand elle reviendra des vacances.

mille merci et mille bisous a toi Céline et voici pour toi

et pour vous toutes en vous souhaitant d'ecxellente vacances


Moi,je brode ,je quilt ,je patch et puis et puis.......








mardi 7 juillet 2015

Peinture a l'aiguille,le Martin pêcheur

Un merveilleux bonjour a toutes,

En premier lieu,Merci pour vos sympa commentaires que je lis avec beaucoup de plaisir!



Aujourd'hui, je puis vous montrer un encours que j'ai terminé avec grand plaisir,non seulement par ce qu'il est bien fini,mais j'aime beaucoup broder les petits oiseaux colorés en peinture a l'aiguille.
Voici cette fois çi le Martin pêcheur d'Europe d'aprés un livre de Helen M.Stevens'
J'ai préféré utilisé la technique de Trisch Bur qui me convient bien mieux en ce qui concerne les points,j'avoue que je n'ai jamais vu en réel ce charmant petit oiseaux!





Brodé sur lin Kingston 22 fils et fils DMC.

Ceci a été mon choix en fils initial, ,les fils en satin ne sont pas facile d'utilisation
j'ai donc réajusté par la suite les colories et choisi que du mouliné,les plumes du corps sont plutôt orangé que jaune la aussi j'ai changé un peu.



Ma toile de lin Kingston blanche


Après décalque


Les premiers points




Et que voilà












Et bien le voici de suite encadré
Ce n'est pas tout a fait un cadre pour oiseaux ,mais pas d'autre en stock!
Un beau cadre que ma offert une fois ma fille.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°






A toutes d'excellente vacances 



MC