samedi 10 juin 2017

Marquoirs Anna Thies

Ces derniers jours j'ai activement brodé sur ce merveilleux petit marquoirs
d'Anna Thiess,bien coloré,j'ai quasi respecté les couleurs!


Un petit marquoirs allemand de la fin du Biedermeier, daté de 1859 exposé au Deutsche Stickmuster Museum de Celle d'une collection de E.und H. Connemann
musée qui est fermé depuis quelques années maintenant,hélas!
Marquoirs  qui avec ses motifs laisse a déduire qu'il provient de la région de Schleswig Holstein en Allemagne.

Un premier post a ce sujet lors du début


Voici donc la suite,j'en suis a peu prés a la moitié

Sur lin Gander 12 fils coloris blanc ancien
fils de DMC






Deux nouvelles grilles viennent d'arriver chez moi
La jolie Heloïse Cornu de clic clic   Reflets de Soie
Une douceur ,j'ai choisie la version poudrée
existe également en d'autres colories


Belle grille lisible papier de bonne qualité
image en couleurs,c'est mon premier achat chez Reflet de Soie






Puis ,mais là en téléchargement PDF

Une grille de Jan Houtmann un Monsieur néerlandais
dont les Marquoirs ne sont pas de petits format!
Jan Houtmann est décédé  en 2007 
voici le lien pour les grilles en format PDF

Je n'ai pas encore imprimé la grille
mais d'ores et déjà je puis vous dire que mon choix en fils est déjà fait.





Voilà pour cette semaine
a toutes un délicieux week end
demain je vais au puces ,ensuite je continue a broder
sur mon Dutch Beauty.........puis je récolte nos petits pois
la semaine sera bien remplie

Amicalement

MC








17 commentaires:

  1. Ah je vois que tu as de magnifique projets. Sublime même. J'aime tant les broderie avec les roses.... Tu dois te régaler à les broder. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH OUI CELINE,
      Mais tu sais je peux te les amener en Septembre.........et joyeusement nous broderons entre nous hein que dis tu de cela!
      Mais serieusement oui je ramène tous ce beaux monde, et tu pourras tâter ces belles grilles
      bizettes

      Supprimer
  2. C'est bien agréable cette juxtaposition des différentes lettres! J'ai hâte de voir votre couronne de fleurs. Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu d'attente pour la couronne,je travail sur un encours qui est énorme en ce moment!
      Mais moi aussi je l'avoue j'ai hâte d'entamer cette couronne!
      Bon week end France

      Supprimer
  3. En effet, de bien beaux progres sur ce marquoir! Les couleures sont attrayantes aussi. Tes deux dernieres acquisitions sont tres jolies, j'ai hate de voir tes petites croix!! Bon dimanche x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis Mii les couleurs sont gaies et fraîches ,idéal pour la saison.
      Grâce a internet notre stocks de grilles gonfle gonfle et gonfle!
      C'est un peu comme les écureuils on prévoit le stock pour l'hiver
      Bon week end Mii

      Supprimer
  4. .. Quelles belles broderies. s’amuser broderie et je vous souhaite un agréable dimanche,
    amicalement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Petra,
      Nous avons une passion superbe n'est ce pas!Bon week end
      Amitié

      Supprimer
  5. Sampler Belle, belles lettres et des chiffres. Beaucoup de joie dans le jardin même pendant la broderie souhaite Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie
      Comme vous jardin et ouvrage manuels,que du bonheur!
      Belle semaine a vous

      Supprimer
  6. Ahhh, la voilà, Madame Anna Thies. Je me suis attendue à la revoir depuis quelque temps. Ce marquoir est une telle beauté et je me réjouis toujours de voir quelqu'un le broder.
    Jan Houtman était un artiste très doué. Et tu as raison, normalement ses oeuvres ne sont pas petits du tout.
    Bonne chance avec ton Dutch Beauty sampler. Quelle joie d'y ajouter quelques motifs après le travail au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte,
      Anna n'est pas beaucoup brodé j'ai remarqué c'est peut être dû a la grille qui est quasi introuvable!
      Je viens seulement de découvrir Jan Houtmann un Mr sympa qui en effet a su charmer le coeur des brodeuses!
      Il faut bien avancer sur cet ouvrage gigantesque,disons j'y brode quinze jours,puis on verra l'avancée!
      Amicalement a toi

      Supprimer
  7. Oh zwei wunderschöne Sampler, ich liebe Rosen, sie sehen fantastisch aus.
    Herzliche Grüße, Martina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danke dir Martina
      Eine Rose ist was schönes da hast du recht!
      Amicalement

      Supprimer
  8. Bonjour! Brigitte a recommandé votre blog et j'étais heureuse de retrouver Anna Thies ici :) Je l'ai fait aussi, ce marquoir et avec beaucoup de plaisir!

    Au revoir, Carolien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette visite ,Anna est vraiment douce ,colorée,agréable a broder!
      Un peu moin de temps a lui consacrer,néanmoins elle avance a petit pas.
      Belle semaine Carolien
      Amicalement

      Supprimer
    2. Bonjour et belle semaine, Marie!

      Supprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.